Entente des Falaises : site officiel du club de foot de VARENGEVILLE SUR MER - footeo

14 septembre 2015 à 09:39

HISTORIQUE !

HISTORIQUE !!!! Le club se hisse pour la première fois de son histoire au 4ème tour de la Coupe de France après sa victoire à Pîtres aux tirs au but (2-2 / 5-4 TAB) !!!!

Face à une solide équipe de Pitres (Excellence, 27) habituée aux beaux parcours en Coupe de France (6ème Tour en 2013/2014 et 5ème Tour en 2014/2015), le match s'annonçait compliqué, sur un terrain difficile.

L'équipe ouvre la marque au 1/4 heure de jeu sur un long coup franc de Jonathan dévié de la tête par Alex !!! Les locaux égalisent sur un coup franc suite à une décision arbitrale peu évidente (6 secondes au dégagement du gardien). Les joueurs rentraient aux vestiaires, 1-1 à la mi-temps.

Aux retour des vestiaires, le match était disputé. Les occasions s'enchaînent sans réussite. Un coup franc de Jonathan dévié par le gardien en corner. Un autre qui heurte la barre transversale. Un sauvetage sur la ligne sur une tête d'Alexandre.

Place donc aux prolongations. Si la première mi-temps ne donne rien, la deuxième est un peu plus emballée. A 5 minutes du terme, Alexandre marque sur un coup franc lointain ! L'équipe croit faire le plus dur mais les locaux égalisent dans la foulée.

Place donc à la séance de tirs au but où Sonny sort le grand jeu en arrêtant 2 pénaltys !

L'équipe se qualifie donc pour le 4ème Tour ! Le tirage aura lieu samedi prochain au Stade Océane du Havre. La Ligue de Normandie invite 2 personnes du club à venir au tirage et aussi assister à la rencontre France-Brésil Féminines. Aussi, pour ce 4ème Tour, le club recevra les fameux maillots floqués Coupe de France !

Félicitations à tous, et un grand merci à nos supporters venus nombreux donner de la voix !!!!