Entente des Falaises : site officiel du club de foot de VARENGEVILLE SUR MER - footeo

Présentation

L’Entente des Falaises est née en 2011 de la fusion de deux clubs voisins : l’AS Varengeville et l’US Hautot.

Le club se structure donc et c’est Jacky Benoît qui en prend la présidence. Aussi, avec l’arrivée de Sébastien Demouchy, ancien attaquant du FC Dieppe, un groupe commence à se créer avec des joueurs des deux anciens clubs.

Les débuts du club sont encourageants puisqu’au terme de sa première saison (2011/2012), l’équipe fanion termine en haut de tableau en 2ème division de district.

Durant l’intersaison, de nouveaux joueurs arrivent afin de renforcer le groupe sénior pour que celui-ci soit compétitif. Vincent Mortoire, ex-entraîneur de Martin-Église, arrive pour épauler Sébastien Demouchy, et prend les reines de l’équipe réserve.

A l’issue de la saison 2012/2013, l’équipe première échoue de peu pour la montée en première division de district tandis que l’équipe réserve effectue un parcours honorable en 3ème division de district, terminant en haut de tableau.

La saison 2013/2014 marque un véritable tournant pour la jeune histoire du club, puisque les deux équipes séniors sont sacrées champions de leurs championnats respectifs.

L’équipe fanion est promue en 1ère division de district, et l’équipe réserve monte en 2ème division de district.

Lors de cette saison, l’équipe première échoue en finale de la coupe Marcel Quesnay face au Tréport (0-1).

Cette saison exceptionnelle vaut au club de remporter le trophée Football Collectif, ainsi que le Super Trophée lors de la 25ème cérémonie des « Huskies d’Or » et permet également à John Friboulet, joueur et éducateur au club, d’être nominé dans la catégorie « Football Individuel » .

La saison 2014/2015 fut marqué par le très beau parcours de l'équipe fanion en championnat, faisant la course en tête durant toute la saison, mais perdant le titre lors de la dernière journée, et ainsi l'accession en Promotion d'Honneur.

A l'aube de la saison 2015/2016, des joueurs d'expérience viennent renforcer l'équipe tels que Jonathan Mortoire, ancien capitaine du FC Dieppe, qui rejoint l'équipe après son aventure à l'US Quevilly.

Cette saison 2015/2016 fut riche en émotions ! En effet, elle a vu l'équipe fanion se hisser pour la première fois au 4ème Tour de la Coupe de France, éliminant au passage l'EU FC (DH) ce qui constitue la plus belle performance pour le club.En championnat, l'équipe échoue une nouvelle fois à la deuxième place du championnat et n'accède donc pas à la PH.

Pour la réserve se fut plus compliqué puisqu'elle est reléguée en 3ème Division. L'équipe termine tout de même la saison de fort belle manière en remportant la Coupe Marcel Quesney (victoire 4-0 face à Bouvaincourt). C'est la première fois que le club remporte ce trophée.

Une nouvelle page du club s'écrit donc au terme de cette saison, et ce n'est pas fini !

EDF vient de remporter le trophée 500000 visites plus de 4 ans
Sonny Bouere est devenu membre plus de 4 ans
ST-VALERY-CAU / SENIORS A plus de 7 ans
ST-VALERY-CAU / SENIORS A : résumé du match plus de 7 ans
AG plus de 7 ans
SENIORS B / BOUVAINCOURT plus de 7 ans
SENIORS B / BOUVAINCOURT : résumé du match plus de 7 ans
Retour en images sur la victoire en Coupe Quesney : nouvelles photos plus de 7 ans
Retour en images sur la victoire en Coupe Quesney plus de 7 ans
Ils l'ont fait !!!!!!! plus de 7 ans
Julien Pesquet est devenu membre plus de 7 ans
Ce sera face à Bouvaincourt ! et En route vers la finale !!! plus de 7 ans
Chris Tof est devenu membre plus de 7 ans
Coupe Quesney : Déplacement à Envermeu ! plus de 7 ans

TOURNOI DE SIXTE

FACEBOOK DU CLUB : REJOIGNEZ NOUS !